Les Victoires de la Bretagne : J-6 pour candidater

Retour à la liste
600
Après Brest, Vannes, St-Brieuc, Rennes et Quimper, c'est la ville morbihannaise de Lorient qui a été choisie pour accueillir la 6e édition des Victoires de la Bretagne, le 5 décembre 2019. 
Quatorze victoires, dont celle du breton(ne) de l'année, récompenseront les talents et les belles initiatives de cette année 2019. Mélanie Auffret, jeune réalisatrice bretonne, qui a signé son premier long-métrage " Roxane ", tourné essentiellement en centre Bretagne, présidera le jury chargé de désigner les lauréats au mois d'octobre.

Chaque année, plusieurs partenaires de la marque sont récompensés. En 2018, c'est Guy Cotten, Hémarina et le Landerneau Bretagne Basket Club qui ont été lauréats !

En tant que partenaire de l'évènement, la marque Bretagne remettra, comme chaque année, la victoire de l'entreprise ambassadrice de Bretagne.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des catégories.

- La Victoire de l’entreprise ambassadrice de Bretagne : récompense une entreprise qui valorise à l’étranger l’excellence bretonne.

- La Victoire de l’entreprise innovante : récompense une entreprise qui a mis sur le marché un produit, un service, un équipement ou un procédé nouveau.

- La Victoire de la création d’entreprise : récompense une jeune entreprise commerciale, agricole, industrielle ou de services créée au cours de l’année.

- La Victoire de l’entreprise : récompense une entreprise qui a marqué l’actualité 2017.

- La Victoire du sportif : récompense la sportive / le sportif breton (ou l’équipe) qui a marqué l’année par ses résultats ou son attitude.

- La Victoire de l’artiste : récompense l’artiste breton qui par sa création ou son interprétation a contribué au rayonnement de la culture quel que soit son domaine d’expression.

 

- La Victoire Terre et Mer : récompense une inititive, une activité, un produit, un service, un équipement ou un procédé nouveau du monde agricole ou du monde maritime qui a marqué l’année.

- La Victoire du tourisme : récompense une initiative, un projet ou un équipement touristique dont l’impact valorise la région et contribue à son attractivité touristique.

- La Victoire de l’action citoyenne : récompense un(e) breton(ne) ou une association bretonne dont les actions et valeurs ont eu un impact positif.

- La Victoire de l’action publique : récompense une collectivité ou un service public dont les actions et valeurs ont eu un impact positif.

- La Victoire du développement durable : récompense un acteur du territoire qui a engagé une démarche ou une action particulièrement significative pour la défense de l’environnement et le développement durable.

Et trois Super-Victoires :

La Victoire du (de la) breton(ne) de l’année

La Victoire Spéciale du jury

La victoire du Public

Cet événement est organisé par le groupe Télégramme, en partenariat avec le Crédit Mutuel de Bretagne et la région Bretagne.
 Formulaire d'inscription ICI
Partager cet événement