Communiqué de Presse du mercredi 11 mars 2020

Retour à la liste
Logo-Générique-Lorient-Bretagne-Sud-expo-congres-Noir-RVB_370x200_acf_cropped

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du mercredi 11 mars 2020

 

Afin de freiner la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé en date du 8 mars 2020 l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes en lieu confiné.

Cette interdiction se substitue aux précédentes annonces de la Préfecture du Morbihan ayant précédemment décrété par arrêté que « Les rassemblements collectifs, de quelle que nature que ce soit, sont interdits dans le département du Morbihan jusqu’au 14 mars 2020 ». Cet arrêté avait par ailleurs été abrogé le 5 mars.

En acteurs responsables au service des rencontres, les équipes du Palais des Congrès et du Parc des expositions Lorient Bretagne Sud suivent avec une attention particulière l’évolution des consignes liées à la propagation du Coronavirus Covid-19 et s’engagent à mettre en œuvre des process visant à placer en priorité la protection sanitaire de ses visiteurs, collaborateurs, clients et partenaires.

Conscients des difficultés qui sont celles de nos métiers, nous avons à cœur d’accompagner au mieux les organisateurs des événements accueillis sur nos équipements sur les prochaines semaines et impactés par ces mesures. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour organiser leurs maintiens ou reports, à l’instar des événements qui auraient dû être accueillis sur nos sites depuis début mars. Il y va de l’intérêt de tous.

Les échanges et le partage d’expériences sont l’ADN de nos métiers. Visiteurs, organisateurs, exposants, partenaires, collaborateurs… tous démontrent l’attachement à la rencontre par l’événement. Nous souhaitons porter ces valeurs et témoigner notre solidarité en nous attachant à être facilitateurs et soutien auprès de nos partenaires et prestataires de la filière événementielle du territoire (organisateurs, traiteurs, hôteliers, exposants, sécurité, solutions techniques, …) directement impactés par cette situation.

L’adaptabilité et la réactivité sont d’autres composantes indéniables de nos savoir faires : vigilants et attentifs à la santé de tous, nous saurons nous adapter comme toujours aux situations.

Nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer très bientôt des événements de qualité sur notre territoire.

 

A bientôt sur nos sites !

Les équipes Lorient Bretagne Sud Expo Congrès

 

Contact presse : 02 97 84 94 94

A la date du 1 Mars 2020, le dispositif mis en place est le suivant sur nos sites :

 

  • Roland MAGDANE initialement prévu le 6 mars est reporté au 4 juin.
  • Le Forum des formations « Que faire après la classe de 3ème» initialement prévu les 6 et 7 mars est reporté aux 3 et 4 avril.
  • La foire BD et Vinyl « Monte le son dans ta bulle »initialement prévue le 8 mars est reportée au 24 mai.
  • SELLIG initialement prévu le 13 mars est reporté au 17 juin.
  • CONSTANCE initialement prévu le 14 mars est reporté au 5 juin.
  • Lorient Ink the Sun initialement prévue les 14 et 15 mars est reportée au 12 et 13 septembre.
  • Pro & Mer, initialement prévu le 31 mars, est reporté au 3 novembre.
  • 3 événements non ouverts au public ont malheureusement dû être annulés

 

 

 

  • MESSMER, initialement prévu le 7 mars a été annulé. Etude d’une date 2021 en cours.
  • Le salon VIVING, initialement prévu du 21 au 23 mars, est reporté du 17 au 19 avril.
  • Le BANQUE POP Tour, initialement prévu le 3 mars, est reporté : date à venir.
  • STARS 80, une autre Histoire, initialement prévu le 11 avril est annulé. Etude d’une date 2021 en cours.
  • Le Festival culturel et gastronomique Cambodgien, initialement prévu le 25 avril, est reporté le 27 juin.
  • 2 événements non ouverts au public ont également dû être reportés

 

 

 

Pour l’ensemble de ces reports ainsi que les annulations, retrouvez toutes les informations relatives aux événements sur : www.expo-congres.com

Pour les spectacles, les billets achetés pour la date initiale sont valables pour la date de report ou bien remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés.

 

Partager cet événement