Lorient Bretagne Sud renforce son attractivité sur le MICE

Retour à la liste
750

La Segepex et la Sellor viennent de s'associer pour faire du territoire de Lorient une destination clé des rencontres professionnelles et du tourisme d'affaires en Bretagne. 

Aujourd'hui, les positionnements propres aux deux SEM sont complémentaires et permettent de couvrir un large périmètre d'offres clients sans entraîner de concurrence frontale. La Segepex (organisation d'événements au Palais des Congrès et au Parc des Expositions Lorient Bretagne Sud) accueille 165 rencontres professionnelles MICE et salons totalisent 176 000 visiteurs, et la Sellor (Cité de la Voile, Haras d'Hennebont, Kerguelen Sports Océan avec des offres team building, incentives et séminaires) près de 150 événements par an.

Les objectifs de ce partenariat sont: 

  • Développement des rencontres professionnelles (apport mutuel d'affaires, plan d'action commercial commun, plan de communication et de promotion, représentativité commune).
  • Mutualisation des ressources (partage de compétences, prêt matériel, formation, achats...)
  • Co-production d'événements.

Les deux entités se sont déjà engagées dans un plan d'action commercial commun. Elles étaient par exemple côte à côte au salon Heavent Paris, le rendez-vous majeur de la profession, pour représenter la destination Lorient Bretagne Sud auprès des organisateurs d'événements et des agences événementielles.

Au printemps 2020, un premier client a ainsi retenu cette offre commune: les réunions plénières de l'événement seront accueillies au Palais des Congrès, et seront suivies d'un transfert en bateau jusqu'à la Cité de la Voile pour une soirée de gala au coeur de l'espace muséographique.

Partager cet événement