RECRUTEMENT : ADJOINT(E) TECHNIQUE

Retour à la liste
Logo Évènementiel - Palais des Congrès Noir RVB
ENTREPRISE

Société d’Economie Mixte, Lorient Bretagne Sud Expo Congrès exploite le Palais des Congrès de Lorient, le Parc des Expositions de Lorient Agglomération et la salle événementielle K2. Avec une équipe de 15 collaborateurs, la société organise et accueille entre 220 et 250 événements par an rassemblant près de 300 000 visiteurs, spectateurs et congressistes.

Pour poursuivre sa stratégie de développement et renforcer ses positions parmi les acteurs de l’événementiel professionnel en Bretagne, elle renforce son équipe technique du Palais des Congrès de Lorient et lance le recrutement d’un(e) : ADJOINT(E) TECHNIQUE

  1. DESCRIPTION DU POSTE

    Il s’agit de collaborer avec le Responsable Technique et les équipes du Palais des Congrès de Lorient pour mener à bien les tâches détaillées ci-dessous.

1. Adjoint(e) responsable technique (H/F)

En lien avec le Responsable technique, l’Adjoint(e) technique devra :

      • – Coordonner et réaliser la mise en oeuvre des évènements selon les informations qui lui auront été transmises par son responsable (manutention, installation, vérification…).
        – Mettre en oeuvre les moyens humains et matériels ainsi que les services nécessaires au bon déroulement technique des événements (cloisons mélaminées, électricité, installations audiovisuelles, vidéoprojecteur, écran, ordinateur, sonorisation…).
        – Être le garant de la qualité et de la bonne coordination des prestations délivrées dans le respect des process internes et des chiffrages réalisés.
        – Assurer la permanence technique durant les évènements (gestion des équipements, des pannes et mise en place de solutions techniques pour le bon déroulé des manifestations) selon un planning défini par son responsable.
        – En sa qualité de SSIAP, s’assurer du respect des normes de sécurité incendie en ERP pour l’accueil du public et la prise en charge éventuelle d’une personne nécessitant une assistance : participer aux bonnes conditions d’accueil des clients, de confort et de sécurité du public.
        – Participer aux réflexions d’amélioration des infrastructures et des prestations.
        – Assurer les opérations de maintenance curative et préventive des matériels et équipements nécessaires à la réalisation des événements (matériel lumière, son, câblage, matériel électrique, mobilier, cloisons, écrans, décors…) et la gestion des stocks.
  • 2. Chef d’équipe technicien monteur événement (H/F)

    Dans le prolongement des missions du Responsable technique, l’Adjoint technique devra :

    • – Assurer l’encadrement quotidien et le déploiement des équipes techniques du Palais des Congrès de Lorient.
      – Être chef d’équipe sur les montages et démontages aux côtés des techniciens (salariés, intérimaires, intermittents).
      – Participer à la mise en œuvre des directives et des process déterminés.
      – Être le garant de l’application des règlements en matière de qualité, d’hygiène et de sécurité sur les montages et démontages (spectacles, congrès, salons, réunions…).
  • En complément de ces missions, il est demandé au personnel de savoir faire preuve de polyvalence compte tenu de la spécificité de l’événementiel qui nécessite une entraide collective forte en période d’exploitation et préparation d’un événement.
  • COMPETENCES REQUISES
  • – Technicien confirmé de formation technique ou professionnel.
    – Rigueur, dynamisme et sens de l’organisation.
    – Bonne qualité relationnelle.
    – Compétence de chef d’équipe (management, organisations des postes de travail, normes de sécurité au travail) avec une expérience réussie.
  • – Au moins une compétence dans le domaine du son et en option de la lumière en spectacle.
    – Connaissance de l’informatique et de la projection vidéo.
    – Gestion et tenue du stock du parc matériel du palais (inventaire, maintenance et rangement)
    – Titulaire du SSIAP 1 de préférence (voire SSIAP2) : connaissance des normes incendie en ERP, suivi du fonctionnement des organes de sécurité, mise en place des bonnes conditions d’accueil du public et de sa prise en charge pour son évacuation, prise en charge de victime…
    – Maîtrise des outils informatiques
    – Permis B

  • Contrat : CDI
    Date de début : 29 août 2022
    Date limite d’envoi des candidatures : 23 juin 2022
    Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’intention du Directeur de la Segepex par mail à : capucine.gonot@lorient-expocongres.bzh

Click Hand Tap, icons logos emojis, click here buttons png | PNGEggOffre à télécharger 

Partager cet événement